CAPHG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

MARATHON de NANTES le 21 avril

+5
Franck (coach)
Eddy G.
Delphine B
antoine
Loïc
9 participants

Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty MARATHON de NANTES le 21 avril

Message  Loïc Mar 9 Avr - 10:40

Bonjour à tous,

ça y est ! j'ai mon n° de dossard pour le marathon de Nantes du 21 avril : dossard n°3100 !!! Cool Cool

Dans tous les caphgistes, qui finalement a reçu son n° de dossard que ce soit en individuel ou en équipe ?

J'aurais le plaisir de courir avec Mme BEDEL pirat ; on s'aligne sur 3H45... Arrow

1er marathon pour moi ; il va falloir gérer...

A bientôt tout le monde,

caphgment vôtre,

Loïc
Loïc
Loïc

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty Re: MARATHON de NANTES le 21 avril

Message  antoine Mar 9 Avr - 12:18

salut,
malgré un genou qui frotte sérieusement je vais tout de même m'aligner le 21!!!
En espérant qu'il se calme d'ici là....
a+
antoine

antoine

Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 47
Localisation : HAUTE GOULAINE

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty Re: MARATHON de NANTES le 21 avril

Message  Delphine B Mar 9 Avr - 19:06

Mon numéro à moi 2808 Very Happy
courage Antoine... viens et tu verras Rolling Eyes

j'apprends ce jour l'abandon de Xavier et surement Cedric pour blessure
Christophe et Eddy, ont l'air en forme...

j'essaye de motiver collègues et amis à venir nous encourager
Un grand jour qu'on aimera se remémorer devant un bon verre Wink

et n'oubliez pas les foulées de l'éléphant en même temps que le marathon on vous y attend nombreux cheers

Allez vive CAPHG
Delphine B
Delphine B

Messages : 29
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 47
Localisation : Haute Goulaine

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty Re: MARATHON de NANTES le 21 avril

Message  Eddy G. Mer 10 Avr - 6:44

Salut les Caphgistes,
J - 11 : On y croit !
Même s'il y a des caphgistes qui sont malheureusement blessés ou des abandons (on aura une pensée pour eux au moment du départ), CAPHG sera bien présent au Marathon de Nantes. Trop bien ! Tous avec la même envie de réussir le marathon, de se faire plaisir, d'atteindre son objectif et de porter haut les couleurs de CAPHG. Very Happy
Perso, j'ai le dossard 3184.
1er objectif : finir le marathon Very Happy
2em : prendre un maximum de plaisir
3èm : finir en bon état de forme
4 èm : moins de 4h (on verra...!)...
Vivement l'apéro le soir du marathon suivi d'un verre de rouge ! Sleep
Bon courage aussi aux caphgistes qui font le super-trail, dimanche prochain, de 44 kms (Savenay-nantes) ou d'autres courses.

à bientôt

Sportivement

ED
Eddy G.
Eddy G.

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Haute-goulaine

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty Re: MARATHON de NANTES le 21 avril

Message  Franck (coach) Ven 19 Avr - 19:58

La concrétisation de tous vos efforts et investissements arrive bientôt.

Quelques chiffres pour se mettre dans l'ambiance :

un marathon = 42 195 m soit env. 50 000 foulées
minimum 8 semaines de prépa spécifique
km parcourus à l'entrainement en 8 sem de 400 km à 800 km
entre 3500 et 4000 kcal dépensées pendant ces 42,195 km
En moyenne, voici les capacités des coureurs
Moins de 3h00 : 2.4%
Moins de 3h15 : 5.8%
Moins de 3h30 : 11.0%
Moins de 3h45 : 17.8%
Moins de 4h00 : 26.1%
Moins de 4h15 : 35.2%
Moins de 4h30 : 44.7%
Moins de 4h45 : 54.7%
Moins de 5h00 : 63.7%

Alors ?... ça calme... et bien OUI ils vont le faire... et faire partie de ces coureurs qui vont franchit la ligne avec fierté sous les couleurs de CAPHG.

Je suis super fier de vous car, dès le départ vous avez eu la motivation pour participer à cette grande course qui ne ressemble à aucune autre.
Je suis super fier de vous car, vous avez enduré, bravé le vent, le froid, la pluie et même la neige.
Je suis super fier de vous car, vous allez vous surpasser quoiqu'il arrive.
Je suis super fier de vous car, vous êtes prêt, vous avez bossé pour, plus de doute possible.
Je suis super fier de vous car, vous saurez réviser vos objectifs pendant la course, le but étant de finir.
Je suis super fier de vous car, vous allez être encore plus fier de vous pour l'avoir fait.

MERDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD à toutes et tous !
Franck (coach)
Franck (coach)

Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 54
Localisation : HAUTE GOULAINE

http://www.rcnantais.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty Re: MARATHON de NANTES le 21 avril

Message  Christophe Sam 20 Avr - 7:58

Salut à tous les Caphgistes,

pour faire suite aux précédents messages, et a moins de 24h du départ, bonne chance à tous les participants, qui vont tout donner (ne pas oublier de garder la notion de plaisir..... ) Question
Pour info, je suis le relais N°2 dans l équipe GrDF dossard 9011 et Cedric sera également au départ (apres quelques doutes) avec le dossard 1244 et ce pour la vraie course, peut etre que un jour je participerai aux 42 entiers????

Vivement le debrief demain AP Very Happy

Christophe

Christophe

Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty félicitations !!!

Message  philou Dim 21 Avr - 19:02

Félicitations à nos 4 champions king

après Jean-Mimi et Emerick qui ont bouclé 44 km la semaine dernière, cheers
vous avez réussi tous les 4 à boucler les 42 km du marathon (et les 195 derniers mètres !!!) du marathon Laughing
Chapeau bas à tous les 4 et mention spéciale à Delphine qui en plus a scoré en 3h42 !!!
Je n'ose imaginer l'état de vos jambes et pieds affraid
alors bon repos pour les prochains jours !!!

Philippe
philou
philou

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty Ce 21 avril : la folle journée de Nantes !!!

Message  Véronique G. Lun 22 Avr - 6:55

Un IMMENSE Bravo à nos marathoniens : Delphine, Loïc, Christophe et Eddy !!!!
Vous avez été formidables Very Happy car il faut avoir la foi pour cette épreuve !
Hallucinant ! Shocked
Quand je repense au Super Trail de Nantes, bravo cheers et encore bravo à Jean-Mi et Enrick (que je n'ai pas félicité de vive voix) pour ces 44 kms "nature" avec option boue ...
J'ai eu la chance cette année de participer au dernier relais d'une équipe Marathon
( plus de 200 équipes au total ) et de courir les 12 derniers kms : j'ai vu beaucoup de souffrance, des pleurs mais aussi des gens qui s'encouragent mutuellement et un public qui porte jusqu'au bout tous les participants ! Quelle ambiance, une première pour moi ...
Un grand bravo aussi à tous nos caphgistes des Foulées de L'Eléphant et ils étaient nombreux ! sunny
Ce fut une très belle journée dans la joie et la bonne humeur, cela compense le réveil de 6h Sleep pour une course à 12 h !

Bonne récupération à tous et bonnes vacances à ceux qui en ont
Amicalement
Véro
Véronique G.
Véronique G.

Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : Haute Goulaine

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty BRAVO aux caphgistes

Message  BBRUNO Lun 22 Avr - 13:20

un grand bravo à nos marathoniens et notre marathonienne, sans oublier celles et ceux qui étaient inscrits en relais, et sur les foulées : belle représentativité du club. pour les foulées c'était très sympa parcours roulant, rapide et que de monde.
à dimanche matin sur les chemins goulainais pour le récit de vos exploits.

pour info je suis inscrit sur le semi des olonnes aux sables le dimanche 19 mai matin
si il y en a que ça tente : pour qui aime le bitume : parcours en front de mer sur le remblai et la côte sauvage.
a+

bruno

BBRUNO

Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty Débriefing

Message  Loïc Mar 23 Avr - 7:25

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements pendant et avant le marathon et vos messages de sympathie après.
Cette épreuve (car c’est bien de cela qu’il s’agit) est véritablement un moment sans pareil dans les épreuves de course à pied. Le corps et l’esprit doivent se transcender pour finir les 42,195 km coûte que coûte !

En ce qui me concerne, j’étais frais comme un gardon jusqu’au 32ème et en l’espace de 30 secondes, panne sèche ! (plus de carburant… le MUR !). Je suis passé de 5’10 au km à 7’40 avec des crampes en alternat sur les mollets et les cuisses (et la voûte plantaire – je ne savais même pas que c’était possible à cet endroit…).
Mais une fois la ligne d’arrivée franchie (en 3H53) dans un état de fatigue et une démarche risible, c’est une pu****de satisfaction et une pelletée d’émotion qui m’ont submergé et qui m’ont porté sur un nuage ; je suis à peine redescendu de mon very good trip… mes jambes se rappellent à mon bon souvenir ajd mais ça va ; dans une dizaine de jours, je vais rechausser les running’.

Ce qui ne gâche rien, c’est plusieurs moments de plaisir durant cette journée :

-de se mettre en condition avec Eddy, Delphine et Christophe...
-de courir avec une amie ! Merci Delphine pour les efforts et émotions partagés ! Et merci à Franck pour les conseils, encouragements et logistique pdt l’épreuve.
-de dépasser mes limites supposées a priori avant l’épreuve et de passer sous la barre des 4H
-d’être entouré par ma famille (les enfants m’accompagnant sur les 400 derniers mètres)
-de savoir qu'autant de personnes de caphg avaient couru ce jour là pour les relais, course de l'Elephant, ...

Dans tous les cas, loin de me dégoutter, cette discipline mérite d’être réitérée mais avec une VRAIE prépa et donc dans une condition de forme optimale ! Il n’y a pas de mystère, un programme sur 8 à 12 semaines est obligatoire pour assurer un train homogène et dans le respect des objectifs fixés en terme d’allure.

Il reste d’excellents rdv pour tous pendant cette année (courses natures, 10k, …) et surtout les FOULEES DU TRAM le 13 octobre 2013 qui partent de HAUTE-GOULAINE !!!!
Tous les adhérents de CAPHG seront attendus sur la ligne de départ… pour parcourir les 14 km !

A très bientôt,

Viva Caphg !
Loïc
Loïc

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty Re: MARATHON de NANTES le 21 avril

Message  Franck (coach) Mar 23 Avr - 20:24

Que dire... wouah c'était géant, c'était exceptionnellement grand, vous avez tous été incroyables face à la difficulté.

Christophe Bo. un phénomène, un exemple de rigueur dans ses entraînements mais surtout une sagesse dans son approche.
Déjà un coureur avec de l'expérience. Le chrono parle de lui-même, -30' !!!!!!! par rapport à son ancien marathon.
... et encore, il partait avec un sacré handicap. Le dos coincé, il surmonte la douleur et va jusqu'au bout avec en prime un 3h34.
Chapeau bas Christophe pour ton combat devant la douleur, le prochain est assurément en dessous de 3h30.

Eddy, courageux suit Delphine et Loïc sur un rythme de 5'10. Un coup de poker qu'il fallait oser, ça passe ou ça casse.
Mais vous ne connaissez peut être pas Eddy, mais rien ne casse chez lui, tout passe et peu importe le chrono il va jusqu'au bout dans la souffrance.
Je ne voulais pas manquer ce moment ou Eddy franchit la ligne avec sa fille, un grand Eddy, fier d'arriver, j'en ai encore des frissons.
Chapeau bas Eddy pour ta lucidité et ta persévérance, tu as su réviser ton objectif comme un Grand Marathonien.

Delf, ma martienne de Haute Goulaine. On l'attendait pour faire le chrono et elle a fait le chrono.
Un 3h42 pas volé, juste à 1 toute petite minute du marathon de Genève. Pas de record de temps mais un record de niac que je n'avais jamais vu encore chez elle.
Etat d'épuisement avancé, crampes, plus de jambes et quand bien même elle se bat jusqu'au bout pour ne laisser que des pouillèmes de sec à chaque kilo.
Chapeau bas ma petite femme pour ta tenacité, une course que tu n'oublieras jamais et moi non plus.

Loïc, un grain de folie quand il a décidé de faire le Marathon de Nantes ?! Non pas du tout il voulait vivre un grand moment d'émotion.
Même sans un réel entrainement, pour son 1er Marathon, c'était très courageux et surtout touchant d'accompagner Delphine.
Il a puisé dans les moindres recoins pour passer ces 42,195 km. Pour un 1er Marathon sans prépa, t'as été très fort mentalement et physiquement.
Chapeau bas Loïc pour t'être investit pour CAPHG, pour avoir aider Delphine, pour ton amitié. Une belle démonstration de bravoure, tu as été très fort.

J'ai également une pensée pour Michel qui était parti sur d'excellentes bases, je suis certain que cela sera un mauvais souvenir très vite oublié.
Tu seras encore plus motivé pour le prochain Marathon. Courage et soigne toi bien.

Christophe Be. a porté haut les couleurs de CAPHG en participant au relais Marathon dans l'équipe GDF, merci pour le clin d'oeil.

Bravo aussi à Véro la meilleure supportrice avant son dernier relais silent ,et tous les CAPHgistes qui ont "foulé" les traces de l'éléphant

Je terminerai par féliciter mon grand garçon de bientôt 9 ans qui a encouragé sa maman à différents points du parcours en vélo.
Lui aussi a fait en quelque sorte son marathon ! au total 45km, 2h50 sur la selle de son vélo sans broncher pour soutenir sa marathonienne préférée.
Chapeau bas mon fiston, surement des gênes hérités de ta maman (et j'espère de ton papa Laughing ).

Merci à vous tous pour nous avoir donné autant d'émotions Sad Very Happy , c'est ça le Marathon.
2014... j'y pense Twisted Evil ou Evil or Very Mad
--
Franck

PS : toutes les photos dans la rubrique Actualité
Franck (coach)
Franck (coach)

Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 54
Localisation : HAUTE GOULAINE

http://www.rcnantais.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty Marathon de Nantes 2013

Message  Eddy G. Mer 24 Avr - 11:25

Salut les caphgistes,

Quel Marathon ! Que d'émotions ! Very Happy
Tout d'abord, je tiens à remercier très sincèrement Franck (notre coach-photographe préféré), je viens de regarder tes photos. C'est juste GENIAL, trop sympa, vraiment MERCI pour nous avoir encouragé et photographié avec Nathan pendant tout le Marathon. Merci. J'ai en eu les frissons pendant tout le diaporama. Bravo et merci pour tous tes conseils pendant la prépa surtout pendant mes moments de doute des 2 dernières semaines avant le Marathon. Merci !

Que de souvenirs pour ce beau Marathon!

Félicitations à Delphine qui nous a fait un super chrono, bel exploit ! Les photos de ton arrivée sont très fortes et parlent d'elles-mêmes (on est vraiment des fous pour se mettre dans un tel état, mais on est tellement fier et content par la suite). Très bonne gestion de ta prépa et du marathon. Bravo ! Tu n'as rien lâché et tu es allée au bout de toi-même. Chapeau championne !

Loïc, chapeau bas pour ton 1er marathon. 3h53, pas mal du tout. Ton arrivée avec les enfants, WHAOUh, j'adore et ce sont des moments que tu n'es pas près d'oublier. Je pense qu'avec une vraie prépa, tu peux aller taquiner les 3h30 (comme Delphine, Michel et Christophe). Tu n'as rien lâché, comme on l'avait dit sur la ligne de départ. Bravo Champion et course quasi parfaite ! Respect
Que d'émotions et de larmes sur la ligne de départ mais surtout sur la ligne d'arrivée, trop fort !

Christophe, quoi dire de ta volonté, de ton envie de se battre. Faire un tel chrono (3h34) avec ton dos bloqué et tes doutes des derniers jours. Bravo champion ! T'as vraiment assuré. ça s'arrose !

Michel, dommage que tu te sois blessé au 28èm car tu avais les 3h30 largement dans les jambes. Chapeau pour ta course car tes temps de passage étaient bons et devaient t'emmener vers ton objectif de 3h30 que tu feras lors d'un prochain marathon, j'en suis sûr.

Xav, Merci pour nous avoir suivi en vélo à plusieurs endroits du marathon. Trop hâte de voir ta vidéo ! Dommage que tu te sois blessé pendant la prépa car tu as largement les 3h30 dans les jambes. Tu les feras un jour, c'est certain !

Une pensée pour Antoine qui doit avoir des fourmis dans les jambes à nous lire et voir les photos. Je suis sûr que tu as les capacités de faire 3h30 !

Perso, je suis content de mon Marathon. Comme le dis bien Franck, j' ai voulu suivre le duo des caphgistes, Delphine et loïc, en 5'10 mais c'était trop rapide pour moi. J'ai été bien jusqu'au 33ème km (en 3h), ensuite ça s'est joué uniquement au mental et je vous promets que je suis allé au bout du bout, en ne lâchant rien du tout et en jouant avec les crampes qui envahissent le corps mais ça valait le coup car l'arrivée a été chargé d'émotions et très forte. Je ne suis pas prêt de l'oublier...
Mon chrono ? Je voulais faire moins de 4h et battre mon record de 3h58 mais je n'ai pas réussi car je fais 4h13 mais je finis mon 4èm Marathon. Content et fier de l'avoir fait ! Yes... Laughing

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements. I love you

J'espère que tous ces commentaires vont susciter chez certains et certaines l'envie de faire un Marathon. ça reste jouable avec une bonne prépa et vous ne le regretterez pas car ça vous procure de rélles moments magiques, inoubliabes, de souffrance, de joie mais tellement unique et beaux. Embarassed

Bravo à tous les caphgistes qui ont fait le Marathon, les foulées de l'éléphant ou le relais. Ce fut un beau moment.

à refaire

Bonne journée à toutes et à tous

Caphgement

Ed
Eddy G.
Eddy G.

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Haute-goulaine

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty Vidéo Arrivée Marathon Nantes 2013 + foulées + relais

Message  Eddy G. Jeu 25 Avr - 13:26

Hello !

Voici un lien sur www.youtube.com qui vous permet d'admirer les arrivées des Caphgistes présents au Marathon de Nantes 2013 : https://www.youtube.com/watch?v=2924ua7PpMw#t=9s (tapez Marathon de Nantes 2013 - ChronoCourse), pareil pour les foulées de l'Eléphant et les relais.
Vous pouvez également consulter ces résultats avec les vidéos sur le site du Marathon de Nantes : http://www.marathondenantes.com/news-vainqueur210413.php

Amusez-vous bien !!! Very Happy

à bientôt

Ed
Eddy G.
Eddy G.

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Haute-goulaine

Revenir en haut Aller en bas

MARATHON de NANTES le 21 avril Empty Re: MARATHON de NANTES le 21 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum